REVETEMENT POLYESTER
REVETEMENT POLYESTER

Les différents revêtement pour piscines

       Vous venez de faire construire votre piscine par un professionnel , toutes nos félicitations . Maintenant vous vous demandez sûrement : Quels revêtement choisir ? Quelle couleur ?  . Votre pisciniste vous conseil mais vous hésitez , vous n'êtes pas assez informez .  

 

      Nous allons faire un tour objectif des différents revêtement , dire se que les professionnels ne disent pas ! Nous citerons les revêtements : liner , liners armés , polyester , carrelage , mosaïque , enduit (type silico marbreux , marque S......A ) ainsi que les peintures dites " pour piscine " !

 

      TOUS ses revêtements ne sont pas éternel et demande un entretien  a court ou long termes ( y comprit pour le polyester ) .Chacun représente des avantages et des inconvénients ( tarif , durée de vie , entretien ) . Nous avons était contacter pour effectuer un revêtement polyester dans des piscines avec tous ses types de revêtement ( polyester inclus ) , c'est pourquoi nous pouvons vous en parlez et citez avantages et inconvénient !

     

       Dans notre dossier nous joignons des photos ( plus rapide que de long discours ) .

 

 Commençons :  

Le liner 

 Le polychlorure de vinyle découvert en 1838 par le chimiste Henri Victor Regnault (Français) . La première utilisation des menbranes PVC débutat au début des années 1950 au USA afin d'assurer l'étanchéité des étangs et canaux , peu à peu adaptés aux piscine en remplacement des menbranes en bitume .

 

Les plus :  

- Le coût de fabrication et d'installation faible

- La durée de pose est très rapide

- Choix de couleurs (+ou -) important

- Indépendant du support 

 

Les moins :

- Durée de vie limité (5 à 10 ans)

- Ne peut être repeind

- Niveau esthétique  bas (joints de soudure , plis , angles )

- Risques de déchirures

- Pose sur support non étanche ( phénomène de condensation )

- Risque fongique 

- Entretien rigoureux ( ph sup à 7 , température d'eau inférieur a 28°C )

Le liner armé

Le liner armé est constitué de deux feuilles de liner renforcer par un mat de verre entre . Celui ci lui confère une plus grande résistance dans le temp en comparaison au liner traditionnel ! Le liner armé est idéal si vous chauffer l'eau de piscine au delà des 28 °C ou si la structure de votre piscine est en béton sur un terrain qui a tendance a bouger (fissuration du béton) . Attention toutefois aux infiltrations d'eau   . Le coût de pose d'un tel revêtement est plus ou moins équivalent au revêtement polyester (50 a 70 Euro /m2 ) pour une longévité moyenne de 12/15 ans, Garantie 10 ans OBLIGATIORE ! Une fois passer se délai il n'y a aucun moyen de lui redonner une nouvelle jeunesse ( changement complet ) 

 

Les plus :

- Rapidité de pose 

- Possibilité de chauffé l'eau

- Entretien simple

- Indépendant du support

- Choix de couleur +ou- important  

 

Les moins :

- Le coût élevé par rapport au temp de travail

- Durée de vie limité et non reconduite

- Imperfection dû aux soudures

- Ne peut être repeind  

- Risque fongique

- Support non étanche 

 

Le polyester 

Quest -ce que le revêtement polyester ? Le revêtement polyester est un stratifié ( multicouches)semi dépendant du support  , composé de mat de verre et de résine polyester ! Sa durée de vie pouvant aller jusqu'a vingt ans facilement si l'entretien de la piscine est faite correctement , si l'entrepreneur à appliquer les produits dans de bonne condition , utilisation de produit de bonne qualité ect ect .... ! Un entretien est nécessaire comme pour tout revêtement , en règle générale tout les 8 ,10 ans ! Le stratifié à plusieurs qualitées , notamment les joints qui sont innexistants ( aspect uniforme ) , s'adapte a TOUTES les formes même les plus complexes ,la seule limite c'est votre imagination lors de la conception de la forme  de votre piscine ! S'adapte parfaitement au piscine à débordement ou avec îlots au centre ! La pose ne se fait pas sur un revêtement étanche comme par exemple de la mosïque , du carrelage , un enduit étanche type sillico marbreux ou béton étanche ect .La palette de couleur étant très large également ,vous avez une plus grande possibilité de rendu !

Le mariage de couleur est tout à fait possible , exemple : couleur générale blanche avec angles des marches bleu !

 

Les plus

- Ratio durabilité/prix

- Aspect sans joints et +/- lisse

- Possibilité de chauffé l'eau 

- Indépendant du support 

- Palette de couleur infini 

- Possibilité de pose de frise 

- Garantie dix ans (étanchéité ) Obligatoire 

- Garantie de deux ans sur la peinture 

 

 

Les moins :

- Tarif un peu élevé ( départ à 60 euro /m2

- Entretien courant :surveillance du ph et calcaire stricte

- Durée d'intervention  

- Odeur lors de l'intervention  (styrène)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© REVETEMENT POLYESTER