REVETEMENT POLYESTER
REVETEMENT POLYESTER

Reportage photos 2

Reportage n°2

Voici la suite de nos reportages photos de nos interventions .Cette fois ci nous sommes face à un client qui en a marre d'appeller des entreprises pour effectuer des petites réparations . Il a cherché une entreprise spécialisée dans le revêtement polyester , il est tombé sur notre site internet , il a lu puis nous a contacté ! Nous sommes allés voir sa piscine ,a la fois pour lui expliquer le procédé d'un tel revêtement mais aussi et surtout pour établir un devis . Le client ravi de notre entrevue car il a compris parfaitement tout les points importants . Nous établissons un devis qu'il accepte ,dans ce devis nous lui disons que c'est impératif d'enlever le revêtement polyester  pour repartir sur une base saine . 

 

 

Nos premiers jours consisterons a enlever l'ancien revêtement ainsi que les pièces comme les buses ,le cache du skimmer ,la grille de la bonde de fond ! Vous allez comprendre pourquoi nous avons fortement conseiller d'enlever complètement le revêtement . 

 

Voila nous arrivons a la fin voici le résultat !

Nous pouvons commencer le travail de réparation et de stratification . Nous avons fais les préparations de scellement des traversants ainsi qu'une saignée sur la dalle . Nous allons ouvrir toutes les fissures afin de les reboucher en profondeur avec un ciment spécial . Ceci fait nous faisons l'étanchéité des traverssants puis un primaire en résine vinylester sur l'ensemble de la piscine . 

Une fois le primaire sec , nous commençons la stratification .Nous remontons la fibre sur la dalle afin que le futur carrelage se pose dessus et le scelle !Ensuite nous posons une mosaîque sur le pourtour de la piscine sur la fibre , nous utilisons une colle époxy ( pas une colle a carrelage ). 

Une fois la colle sèche nous jointons avec un joint époxy blanc( pas un joint hydrofugé comme dans votre salle de bain ) puis nous posons la première couche de couleur . RAPPEL nous n'avons toujours pas poncé la fibre .

Lorsque cette couche de couleur est sèche nous ponçons ! Le but de la pose de cette couche de couleur est double : premièrement on voit les défauts de la fibre et deuxièmement ça fera un total de trois couches de couleur , donc le rendu final de la couleur est optimal  ainsi que la durée de vie du revêtement est notablement allongée.

Voilà le résultat ,un blanc qui fait mal aux yeux lorsqu'il est au soleil . Le client nous a fourni de nouvelles buses et une grille en inox pour la bonde de fond ! Le client est très content mais pas autant que ses petits enfants ! 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© REVETEMENT POLYESTER