REVETEMENT POLYESTER
REVETEMENT POLYESTER

Reportage photos

Reportage  n° 1 .

Dans se premier reportage , nous allons vous expliquer les causes de notre intervention , nous détaillerons les étapes clées de l'intervention . Nous vous expliquerons aussi pourquoi nous faisons telle ou tel le choses . 

Ce client venait de faire refaire son revêtement polyester en début d'année ! Des décollement sont apparus dans l'année au niveau des murs ! Lorsque nous nous sommes vus pour établir un devis de réparation en fin d'année , nous avons constaté de très gros problèmes : fuites au niveau d'un skimmer , mat de verre très mal posé , ponçage du mat innexistant , mat de verre bien trop fin (125 g/m2 ) , étanchéité sous les margelles inexistantes , infiltration d'eau très importante au niveau marches , skimmer bien trop bas par rapport aux marches . Nous allons vous donnez d'autres informations concernant la piscine qu'il faut savoir pour établir un devis correct . Tout d'abord les marches ont été avancées d'1 mètre vers l'intérieur de la piscine . La piscine possède initialement un liner ( panneaux verticaux en acier galvanisé ) et sol béton .

Après explications complètes et détaillés de notre part au client sur notre intervention , voici ce que le client à décidé :

- nous n'enlèverons  pas le revêtement ( nous conseillons le contraire ) 

- nous armerons le revêtement 

- l'élévations des skimmers sont à effectuer  (photos après élévation ) 

- stoppage de l'infiltration d'eau au niveaux des marches 

- reprise complète de l'étanchéité du bassin 

 

Nous commençons par couper le bas de la contre marches afin de libérer la pression de l'eau ! Puis une fois la pression réduite au maximum nous entaillons plus profondement la contre marche puis la dalles ( pour une accroche maximal de l'enduit a séchage très rapide pour stopper les infiltration d'eau ) une fois l'enduit posé et sec , nous le ponçons légèrement puis nous créons un arrondi dans l'angle a base de colle polyester armée ! Nous rebouchons aussi les traces d'emplacement des anciens skimmers et buses qui ont étaient comdannés. nous ponçons l'ensemble de la piscine et réparons les décollements le l'ancien revêtement ! Une fois l'enssemble ponçé nous procédons a l'étanchéité sous les margelles qui n'ont pas était faites par l'ancien ( stratifieur )  . 

Une fois toutes les préparations effectuées nous procédons à la stratification avec deux mat de verre de 450 g /m2 sur les murs et sol puis une couche supplémentaire sur l'emplacement des anciens skimmers et buses . Au final nous sommes a 900 g/m2 et 1800 g/m2 dans les angles , ce qui représente une une grosse épaisseur ! Nous ne ponçerons pas le mat une fois sec mais plus tard . 

Voilà la première couche de gelcoat .Nous rapellons que nous n'avons toujours pas ponçé le mat de verre . La raison pour laquelle nous venons de poser une couche de gelcoat est double . Elle sert a voir les défauts qu'il pourrait y avoir sur le mat de verre et avoir un rendu final  intense de la couleur . 

Nous venons de poncer l'ensemble de la piscine et réparer les petits défauts . Ensuite nous procédons à la pose de la seconde couche de gelcoat puis la couche finale qui se compose de topcoat (gelcoat parafiné ) ! 

Voilà le moment très attendu par le client , la réception du chantier . Nous avons remonté tout les éléments  ( phares , cache de skimmer , buses et bonde de fond ) avec l'étanchéité de ces éléments . Nous avons aussi effectué la pose d'un autocollant type mosaïque pour une excellente finition de type piscine ! Le client se trouve très satisfait et heureux de la sériosité de l'équipe de : Revêtement Polyester 34 . 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© REVETEMENT POLYESTER